Actualités du projet

L'ACTUALITE DU PROJET EQUIDEUS

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(4) - 25/01/2010 - Autres questions

Peut-on tirer une puissance suffisante d’1 kg ou d’1 l d’air comprimé ?
Les américains stockent-ils l’air comprimé sous terre ?
Une organisation allemande « met des sous » pour le faire aussi !
Que répondez-vous ?

Notre technologie permet de récupérer 100 % de la détente et de ce fait, elle est 5 fois plus performante que toutes les turbines connues. Donc si on veut stocker l’énergie sous forme d’air comprimé sous terre, l’utilisation des turbines Equideus permet « d’approcher » d’un rendement de 100 %. Mais est-ce bien une solution ?

Comme je l’ai dit précédemment, C’est parce que la communauté scientifique n’est pas très ouverte qu’elle ne regarde pas ce qui se prépare hors du sérail., (ça tourne en rond, ça n’avance pas !)

La pensée ! linéaire qui ne considère pas les conséquences de ses actes nous a valu Concorde, les centrales nucléaires, ITER etc… La réflexion systémique des sages opposée à celle primaire de la communauté pseudo scientifique pourrait nous donner des résultats positifs.

Encore une fois, comme nous l’avons démontré, ce n’était pas la recherche fondamentale d’énergie nouvelle qui était la priorité, mais bien la bonne utilisation des énergies connues depuis des millénaires…

Ainsi mieux que des investissements exorbitants et irresponsables, nourries par « la graisse du peupe », comme le disait Voltaire, la fabrication sur place des besoins des familles revendant à la communauté une partie de ses excédents est la solution pour stoker l’énergie.

Nous l’expliquons en détail dans nos dossiers pédagogiques (ex. ceux de Polytechnique).
Nous y reviendrons bientôt dans cette rubrique.


(3) - 16/01/2010 - Nous regroupons dans cette rubrique les questions qui reviennent le plus souvent

1. Pourquoi les élèves de Polytechnique ont-ils dû abandonner ?

Ce sont eux qui ont pris l’initiative de nous contacter. Mais ils n’étaient qu’en 2e année. En cheminant, nous avons constaté avec leurs professeurs qu’ils n’avaient pas encore le niveau pour améliorer notre technologie…

2. Pourquoi les écologistes ne s’intéressent pas à vos projets ?

Parce qu’il est plus gratifiant de feindre de traiter des questions qui leur échappent que de « consacrer du temps » à comprendre une technologie qui chamboulera leurs paradigmes
D’autre part, au stade actuel, il faudrait un écologiste ingénieur (qui ne porte pas de bretelles avec sa ceinture) capables de « travailler » sur des idées non formatées, oublieux de l’arrogance du charbonnier pour qu’il vérifie avec nous, pas à pas, l’enchainement des potentialités !!!

3. pourquoi ne divulguez-vous que des éléments partiels sur votre site ? Pourquoi n’étalez-vous pas vos connaissances ? Pourquoi cette « pudeur » ?

Parce qu’il nous faut protéger les intérêts du petit noyau du réseau Equideus ! N’oubliez pas que certains cherchent encore, alors que d’autres ont des projets, plus ou moins avancés, de brevets complémentaires… Mais rassurez-vous, nous allons le faire, dans cette rubrique, bientôt…

4. Tout le monde peut-il obtenir une licence d’exploitation ?

Il faut payer un petit quelque chose à la signature.. Puis plus rien pendant le temps que le licenciable fait ses propres mises au point (en principe 6 mois). Enfin, un minimum contractuel, considéré comme une avance sur les royalties générées (ainsi nul n’a intérêt à demander une licence qu’il ne saurait exploiter…(voir dossier PDF N° 8 obtenu sur simple demande)

5. Pouvez-vous dans cette rubrique donner des chiffres estimatifs de coût de licence ?

Prenons l’exemple d’un revendeur de vélo assisté pour la France :
A la signature, il paiera 50 % de l’avance annuelle :
Cœff. vélo 0,1 x PNB en euros 2500 x 58,6 mhabitants/50 % = 7325 euros
Ensuite au bout de 6 mois, il ne paiera que 1220 euros/mois d’avance sur royalties…
Pour le Maroc, comparablement, le licenciable paierait seulement 1565 euros à la signature et 260 euros/mois.
Pour la Roumanie, sensiblement les mêmes chiffres etc…

6. Pourquoi les medias ne se sont-ils pas intéressés à votre découverte ?

Il y a beaucoup de raisons que nous ne sommes pas sur de lister dans l’ordre :
Il y a très peu de medias qui sont équipés pour faire des études de fond. La plupart se limitant à relayer les informations. Dès lors comment pourraient—ils relayer des informations qui ne sont pas vulgarisées ?)
Parmi les rares medias équipés pour faire des études, donc capables de se faire leur propre opinion, y en a-t-il qui disposent d’ingénieurs assez disponibles pour passer du temps à étudier des idées non conventionnelles ?
A voir les « âneries » diffusées sur la toile, peuvent-ils prendre au sérieux des informations qui semblent trop belles pour être vraies ?
D’autant que sur le sujet des automobiles à air comprimé, il y a de lourds antécédents. En réalité, la plupart des constructeurs ou pseudo constructeurs proposent des véhicules à puissance réduite (4 kW/h) et à autonomie très limitée. L’intérêt d’Equideus , c’est de ne plus se limiter ni la puissance ni l’autonomie (cela semble trop beau pour être vrai !)

7. Et les pouvoirs publics ? Qu’en pensent-ils ?

Ils ne sont pas équipés pour penser, seulement pour agir ! Mais …pour agir, il faut comprendre ! Pour comprendre, il faut étudier ! Pour étudier, il faut en recevoir la mission… Pour qu’ils soient missionnés, nous ne savons pas ce qu’il leur faut !

Continuez à poser des questions…
Faites des commentaires …
Nous y répondrons globalement dans l’anonymat préservé.


(2b) - 13/01/2010 - Billet d'humeur

Plusieurs internautes qui suivent plus ou moins l'évolution de nos recherches nous interrogent sur les études réalisées par différentes écoles...
Ici nous traiterons de l'historique puis dans une actualité suivante nous traiterons des objections récurrentes

Deux professeurs chargés de mettre en rapport les entreprises innovantes avec des administrations ont raturé nos dossiers à l'encre rouge sur des objections qui avaient leur réponse dans des pages qui suivaient. Ce qui indique le niveau d'attention portée à nos dossiers !

Une grande école après une étude sommaire ne donne pas suite. Il nous faudra deux ans de relance et une lettre recommandée pour obtenir cette réponse : "nous vous avons fait une étude gracieusement;.. nous n'avons pas convenance à continuer...". Nous ne savions pas qu'il fallait les payer étant donné que notre apport représentait une base de recherche donnée à titre gratuit !

Un élève de l'FMA de Clermont Ferrand réalisa une assez bonne étude de fin de cycle et obtient les félicitations de ses profs. Mais celle-ci porta sur l'utilisation d'air comprimé transporté dans des bouteilles. Il n'aura pas le temps d'adapter son étude au montage en "booster" qui représente le véritable intérêt de cette technologie. Deux autres élèves suivront, mais feront du copier-coller... pour avoir de bonnes notes.

Un élève de l'IUT de Nîmes travailla avec notre aide sur l’étude d’un proto . Il l’abandonnera pour partir en vacances. Les professeurs ne cherchèrent pas à nous rencontrer ! Je vous laisse le soin d'imaginer les raisons...

Le patron de l'Université Nîmoise botta en touche...

Un prof de l'université de Marseille organise une réunion, véhicula quelques âneries, puis botta en touche...

Remarque générale : au lieu de se conformer au projet de l'inventeur qui a une longue expérience d'ingénieur de terrain, tous voulurent réinventer le fil à couper le beurre...
Aucune communication n'est possible au niveau des professeurs qui survolent le sujet c'est-à-dire qui jugent la forme et non le fond.

Dans une prochaine rubrique actualités, nous aborderons des objections récurrentes bien que non fondées.


(2) - 08/01/2010 - Validation du brevet en Chine

Le brevet vient d'être validé en Chine -
Un dépôt d'un brevet complémentaire est en cours pour être étendu à tous les pays.


(1) - 04/01/2010 - Des écoles suivent nos projets

Structure de l'équipe eolienne moteur pneumatiqueUne école d'ingénieurs travaille sur une modélisation adaptée au vélo. Cette modélisation devrait aboutir à la réalisation d'un prototype courant de cette année.
- l’autre concerne 7 élèves de l’école Polytechnique qui nous ont demandé de
travailler sur nos études mais qui ont été obligés d’abandonner.

Les travaux réalisés par des élèves que ce soit précédemment de l’IFMA, ou ceux des écoles ci-dessus, n’épuisent pas le sujet.
Au contraire, ils ouvrent des perspectives de recherche de plus en plus pointues pour des chercheurs de plus haut niveau. Ceux-ci gagneront du temps à s’inspirer des dossiers pédagogiques que nous tenons à leur usage (par exemple ceux préparés pour Polytechnique).